La Montréalaise Lisa Meldrum a connu des débuts difficiles sur la LPGA avec une première ronde de 81 (+9) à la Classique Kia à San Diego.

Meldrum se retrouve donc en 138e position sur 143 participantes lors de son premier tournoi sur le circuit féminin.

Elle avait bien amorcé sa ronde avec un cumulatif de +1 après sept trous, mais elle a ensuite de deux double-boguey consécutifs.

Meldrum a terminé sa journée avec un oiselet, neuf normales, six boguey et deux double-boguey.

Meldrum pourra participer à un minimum de 14 tournois sur la LPGA cette saison.

Na On Min domine la compétition

Na On Min n'a pas commis de boguey et remis une carte de 66 (moins-6) pour prendre les commandes de la Classique Kia par un coup,

Min, qui a pris le départ avant que le vent ne se mette de la partie, a mené un groupe de trois golfeuses sud-coréennes au sommet du classement général.

Na Yeon Choi a accusé un coup de retard, tandis que Seon Hwa Lee et Inbee Park suivaient deux coups derrière, à égalité avec l'Ecossaise Catriona Matthew.

La favorite, Lorena Ochoa, était en quintuple égalité en huitième place à 70.

Michelle Wie, qui tente de triompher pour la deuxième fois de sa carrière professionnelle, a complété sa ronde avec trois bogueys sur ses six derniers trous pour se retrouver avec un score de 72, à égalité avec 12 autres joueuses au 24e échelon.

La Japonaise Ai Miyazato, première golfeuse du circuit à balayer les deux premiers tournois de la saison en 44 ans, a connu un mauvais départ et joué 74 (plus-2), à égalité avec 17 autres joueuses en 59e position. Aucune golfeuse n'a remporté les trois premiers événements d'une même saison.

La Canadienne Alena Sharp, de Hamilton, était en 77e position avec un score de 75 (plus-3), tandis que sa compatriote de Charlottetown, Lorie Kane, a accusé un autre coup de retard à 76.