Gaby Lopez remporte le tournoi de la LPGA au septième trou de prolongation
LPGA lundi, 20 janv. 2020. 13:08 vendredi, 13 déc. 2024. 03:58LAKE BUENA VISTA, Floride – Gaby Lopez a réussi un roulé de 30 pieds pour un roulé lundi et a vaincu Nasa Hataoka au septième trou supplémentaire du Tournoi des Champions Diamond Resorts de la LPGA.
Le tournoi a dû être prolongé jusqu'à lundi après que la noirceur eut forcé l'interruption du jeu dimanche.
À lire également
Pour Lopez, il s'agit de sa deuxième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.
Lors de la prolongation, Lopez et Hataoka avaient réussi cinq normales consécutives sur le 18e trou avant que le jeu ne soit interrompu. Lundi, les deux golfeuses ont joué le même trou deux autres fois.
Hataoka semblait détenir l'avantage lors du septième trou de prolongation, logeant son coup de départ à 12 pieds de l'objectif. Toutefois, Lopez a effectué un roulé ascendant qui est tombé dans la coupe à la dernière rotation de la balle. Hataoka, qui visait un quatrième titre en carrière, a vu sa tentative d'oiselet rater la cible à la gauche de la cible.
Les sept trous de prolongation représentent la quatrième plus longue prolongation dans l'histoire de la LPGA. Le record du circuit est de dix trous supplémentaires lors de l'Omnium Civitan de Corpus Christi, en 1972.
La Sud-Coréenne Inbee Park a elle aussi participé à la prolongation mais a été éliminée après le troisième trou supplémentaire.
Lopez, Hataoka et Park avaient toutes complété les 72 trous réglementaires avec des dossiers cumulatifs de 271, 13 coups sous la normale.
Malgré une ronde finale de 67, la Canadienne Brooke M. Henderson a raté la prolongation par un seul coup. Elle a terminé à égalité au quatrième rang avec Mi Jung Hur, de la Corée du Sud.