PORTLAND, Ore. - La championne en titre Hannah Green a remis une carte de 66 (moins-6), vendredi, et elle partage la tête de la Classique Cambria de Portland avec Cydney Clanton après la première ronde.

Le tournoi a été réduit à 54 trous en raison de la mauvaise qualité de l'air, liée à la fumée causée par les incendies de forêt. Le jeu a aussi été interrompu pendant environ 90 minutes en raison d'éclairs, vendredi, puis par la noirceur.

Green, qui est originaire de l'Australie, a réussi quatre oiselets à ses cinq premiers trous, puis en a ajouté un autre au septième à son retour sur le terrain après l'interruption du jeu.

Après avoir gaspillé de belles occasions d'oiselet sur deux normales-5 du neuf de retour, Green a réussi des oiselets aux 13e et 16e trous. Elle a toutefois commis un boguey au 18e, une normale-4, tout juste avant que la noirceur envahisse le parcours Columbia Edgewater.

L'an dernier, Green a égalé un record en terminant le tournoi de 72 trous à moins-21.

De son côté, Clanton jouait en matinée et a inscrit des oiselets sur cinq de ses huit derniers trous.

Caroline Masson, Amy Olson, Gaby Lopez et Mel Reid ont joué des rondes de 67. Yealimi Noh se retrouvait aussi à moins-5 avec un trou à compléter.

Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un pointage de 71 et se retrouve à égalité au 39e rang à moins-1. Jaclyn Lee, de Calgary, a joué une ronde de 75 pour s'installer à égalité au 112e rang à plus-3.