RANCHO MIRAGE, Calif. - La championne en titre Yani Tseng a connu une ronde du tonnerre pour se retrouver en tête du Championnat Kraft Nabisco.

Elle a remis une carte de 66 pour devancer Stacy Lewis par deux coups après les trois premières rondes du premier tournoi majeur de la saison de la LPGA.

Tseng, favorite mondiale, a joué avec la confiance d'une championne en démontrant sa puissance et son agressivité sur le parcours de Mission Hills. Elle a connu la meilleure ronde de la journée et s'est donc retrouvée à moins-12 après 54 trous. Elle n'a eu besoin que de sept trous pour combler son retard de trois coups sur Lewis, sa partenaire de jeu, avant de prendre les devants au 11e.

Après que Lewis, qui tente de remporter un premier titre sur le circuit de la LPGA, eut de nouveau créé l'impasse, Tseng a répliqué avec son sixième oiselet de la journée au 15e.

Lewis a bouclé sa ronde en 71 coups. Morgan Pressel (69) occupe le troisième rang et accuse désormais quatre coups de retard sur la meneuse. Michelle Wie (69) se retrouve à six coups de la tête et demeure dans la course au titre - qui, si elle l'emporte, serait son premier en carrière lors d'un tournoi majeur.

Alena Sharp (73), de Hamilton, est à 13 coups de Tseng, tandis que Stephanie Sherlock (73), de Barrie, accuse 17 coups de retard.