Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La renaissance espérée de Maude-Aimée Leblanc

Publié
Mise à jour

Maude-Aimée Leblanc revient de loin. De son propre aveu, la Sherbrookoise avait besoin de se retirer du golf il y a quelques années, et la pandémie mondiale a été le moment parfait.

« Je n'avais plus de plaisir à jouer au golf, j'avais de la difficulté à accepter que mes résultats ne soient pas aussi bons que mon niveau de jeu. C'était très dur mentalement, donc j'ai décidé de prendre une pause et de ne pas revenir au jeu jusqu'à ce que j'apprécie d'être sur un terrain de golf encore », a avoué Leblanc en marge de l'Omnium féminin CP, qui s'amorcera jeudi.

La pause a été bénéfique puisque quelques années plus tard, Leblanc est de retour sur le circuit de la LPGA et elle connaît une saison du tonnerre avec trois tops-10. Lors du Championnat d'Écosse, elle a d'ailleurs eu la chance de disputer la ronde finale en compagnie du dernier groupe de golfeuses.

« J'étais impressionnée par moi-même d'être assez calme en jouant dans ces situations. La prochaine fois, ça va me donner encore plus de confiance pour me dire que je suis prête pour être là. »

Malgré tous les tournois à travers le monde, celui que la golfeuse de 33 ans attend chaque saison se trouve ici au Canada.

« Chaque année, c'est le tournoi que j'ai le plus hâte de jouer, toutes les joueuses aiment jouer ici. C'est certain que j'ai plus de pression, de jouer devant la foule locale et d'avoir de la famille et des amis qui vont venir me voir. D'un autre côté, j'aime jouer dans ces conditions-là, ça me permet d'être plus concentrée », a ajouté Leblanc.

Maude-Aimée Leblanc arrive à Ottawa avec la ferme intention de participer aux rondes de la fin de semaine, chose qu'elle n'a pas réussie lors de ses derniers derniers passages au Canada. Son meilleur résultat en sol canadien remonte en 2016 alors qu'elle avait terminé à égalité au 14e rang.