PARADISE ISLAND, Bahamas - Hyo Joo Kim a remporté la Classique Pure Silk-Bahamas, dimanche, tandis que la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a terminé le premier tournoi de la saison de la LPGA à égalité au 31e rang.

Leblanc a remis une carte de 72 (moins-1) et a conclu le tournoi à moins-7. Lors de la ronde finale, elle a connu des ennuis sur le premier neuf avec deux bogueys et un double boguey, mais elle s'est rachetée avec cinq oiselets, dont trois sur ses cinq derniers trous.

« J'aurais aimé avoir un meilleur score, mais j'ai eu un début de ronde difficile, » a raconté Leblanc. Au moins j'ai bien fini et en général, je suis satisfaite.

« J'ai eu des problèmes avec mes coups de départ pendant toute la semaine alors que j'aurais voulu profiter davantage des trous qui sont assez courts. Mes coups de départ n'étaient pas aussi précis que je le souhaitais. Je vais travailler là-dessus dans les prochains jours. »

Il s'agit pour Leblanc de son meilleur résultat sur le circuit de la LPGA depuis une égalité au 32e rang au même tournoi en 2013. Son meilleur résultat demeure une 29e place en 2012 à la Classique Shoprite.

« C'est un terrain avec cinq normales-5 et je peux atteindre le vert en deux coups sur chacun de ces trous-là, a mentionné Leblanc. C'est un bon terrain pour les longues cogneuses et c'est probablement pour ça que j'ai eu du succès ici dans les années passées. »

Leblanc est de retour sur le circuit de la LPGA à temps plein, après avoir passé les deux dernières saisons sur le circuit Symetra, le circuit secondaire de la LPGA.

Pour sa part, Kim a fait oublier un boguey au 16e trou avec un oiselet au 17e et une normale au 18e, ce qui lui a permis de devancer par deux coups Stacy Lewis, Sei Young Kim et Anna Nordqvist.

Hyo Joo Kim a inscrit un score de 66 sur le parcours du club de golf Ocean et elle a conclu le tournoi à moins-18. La Sud-Coréenne âgée de 20 ans compte maintenant trois victoires à son palmarès, elle qui avait aussi gagné le Championnat Evian en 2014 et la Coupe des Fondateurs en 2015.

Lewis a joué 68, tout comme Sei Young Kim, tandis que Nordqvist a joué 69.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde en 70 coups pour aboutir à égalité au 21e rang à moins-9. Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un score de 70 et a terminé à égalité au 38e rang à moins-6.