PARADISE ISLAND, Bahamas - Pendant quelques trous de troisième ronde de la Classique Pure Silk, Maude-Aimée Leblanc s'est retrouvé dans le top-10. Elle a finalement remis une carte de 70, comme la veille, et affiche un cumulatif de moins-6 à la veille de la ronde finale de ce tournoi présenté aux Bahamas.

La Sherbrookoise a réussi cinq oiselets et 10 normales au cours des 15 premiers trous et était à égalité au septième rang avant d'enchaîner un boguey et un double boguey. Elle s'est bien reprise au 18e trou en réalisant un oiselet sur cette normale cinq.

Leblanc est à égalité au 16e échelon, tout comme sa compatriote Brooke Henderson qui a aussi joué 70, samedi. Les deux Canadiennes, qui seront sur le même trio pour la ronde finale, accusent six coups de retard sur les meneuses. Alena Sharp, de Hamilton, a bouclé sa ronde en 69 coups pour passer à égalité au 31e rang à moins-3.

Leblanc fait un retour sur le circuit de la LPGA après y avoir fait partie en 2012 et 2013.

La Suédoise Anna Nordqvist et l'Anglaise Charley Hull partagent la tête à moins-12. Huit golfeuses sont à trois coups ou moins du sommet.

Ha Na Jang est devenue la première golfeuse de l'histoire du circuit de la LPGA à réussir un trou d'un coup sur une normale-4.

Hull a réussi un roulé de 10 pieds pour un oiselet au 18e trou, une normale-5, ce qui lui a permis de rejoindre Nordqvist à moins-12. Hull a joué 69, tandis que Nordqvist a inscrit un score de 68.

Jang a réussi l'albatros au huitième trou, sur une distance de 218 verges, ce qui est habituellement considéré comme une normale-3. Son coup de bois-3 est atterri tout juste devant le vert et a roulé jusque dans la coupe. La Sud-Coréenne accuse cinq coups de retard sur Hull et Nordqvist après une ronde de 68.