Leblanc retranchée au 1er majeur de 2022; Henderson avance aux rondes du week-end
Golf vendredi, 1 avr. 2022. 19:31 mercredi, 11 déc. 2024. 15:32La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a joué 78, six coups au-dessus de la normale, vendredi, à l'occasion de la deuxième du Championnat Chevron de la LPGA, premier tournoi majeur de la saison 2022.
Avec cumulatif de plus-8 après les deux premières journées de compétition, Leblanc ne participera pas aux rondes du week-end.
La Sherbrookoise connaissait d'heureux moments sur le meilleur circuit au monde, ayant décroché deux top-10, dont son meilleur résultat en carrière la semaine dernière, avec une 4e place à la Classique JTBC.
De son côté, l'Ontarienne Brooke Henderson a été en mesure de se qualifier pour les rondes de samedi et dimanche, elle qui se situe à moins-1 après avoir remis des cartes de 72 et 71 jusqu'à présent.
Pour l'instant, Henderson pointe à égalité au 48e rang, à huit coups du sommet du classement.
La meneuse au classement est la Japonaise Hinako Shibuno, qui a ajouté à un excellent score de 66 à sa première journée ponctuée d'un pointage de 69.
C'est la toute dernière fois que le Championnat Chevron sera joué sur le parcours Mission Hills Country Club à Rancho Mirage, en Californie.
À lire également