Maude-Aimée Leblanc se classe au 39e rang à l'Omnium de Los Angeles
Maude-Aimée Leblanc a ramené une deuxième carte consécutive de 71 lors de l'Omnium de Los Angeles sur le circuit de la LPGA pour pointer à égalité au 39e rang à l'aube de la ronde finale qui sera disputée dimanche.
Leblanc a atteint 13 des 18 verts en coups prescrits, mais un total de 32 coups roulés au cours de sa ronde l'a empêché de pouvoir grimper au classement.
La Québécoise est la seule Canadienne toujours en lice, alors que Brooke Henderson et Maddie Szeryk n'ont pas pu éviter la coupure au terme de la deuxième ronde.
Après une ronde de 67, l'Américaine Cheyenne Knight a pris une avance de deux coups au sommet du classement sur Hae Ran Ryu et Hannah Green.
Knight présente un cumulatif de -9 après trois rondes.
« J'ai l'impression que mon jeu est solide du départ jusqu'au vert, a déclaré Knight. Aujourd'hui, le vent a rendu le jeu assez difficile et les verts sont devenus très fermes, alors je me suis contenté d'avancer et de rester patient. »
« Je pourrais toujours faire quelques putts de plus, mais je me donne des opportunités, c'est tout ce que je peux demander. »
Knight, numéro 60 au classement mondial, n'a jamais mené une épreuve de la LPGA après 54 trous. Elle a remporté son seul titre de la LPGA en tant que recrue du circuit en 2019.
« C'est pour cela que je m'entraîne, a déclaré Knight. Je veux être dans ces positions. En 2019, je l'ai accepté et c'est ce que je vais faire demain. »
« Le plaisir de la compétition devrait l'emporter sur la pression, alors j'essaie de me concentrer sur ce point. »