La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a ramené une carte de 72 lors de la deuxième ronde du Gainbridge en Floride, vendredi.

Après un départ canon sur le premier 9 avec trois oiselets, la Sherbrookoise a manqué de chance et devra se contenter de huit normales de suite sur le deuxième 9. Malgré un bon coup de départ et un coup d'approche acceptable, son roulé au 15e manque de précision par seulement quelques centimètres.

« J’ai eu de bons coups roulés aujourd’hui. Ça fait assez longtemps que je joue pour savoir qu’il y a des journées comme ça, et on espère maintenant que la balle va tomber demain », a-t-elle mentionné en entrevue à RDS

Au 10e rang, elle est sur un pied d'égalité avec sa compatriote Brooke Henderson avec un cumulatif de moins-5. De retour sur un terrain pour un tournoi de la LPGA pour la première fois depuis 2019, Leblanc est heureuse de renouer avec ce niveau de compétition. 

« Je n’avais pas vraiment d’attentes pour cette semaine, j’ai eu la COVID il y a quelques semaines, mais je n’avais pas d’attentes. Je ne m’attendais pas à aussi bien joué pour la première ronde. »

« J’étais quand même assez nerveuse hier et l’adrénaline était là. Ça faisait longtemps que j’avais pas vécu ses émotions, mais j’étais contente de pouvoir être sur le terrain », a-t-elle exprimé.

Danielle Kang est de retour au sommet du classement d'un tournoi du circuit de la LPGA. Kang a réussi un oiselet à ses deux derniers trous et elle a remis une carte de 68 (moins-4) pour partager la tête du tournoi Gainbridge avec Lydia Ko.

Kang et Ko (70) pointent au premier rang du classement en vertu d'un pointage cumulatif de moins-11 sur le parcours du club de golf Boca Rico.

Les deux golfeuses détiennent quatre coups d'avance sur Yuka Saso (70), la championne de l'Omnium féminin des États-Unis, et l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff (69).

Les conditions étaient plus fraîches, plus venteuses et plus difficiles que la journée précédente. Le rythme a été bien différent que la veille, quand Ko avait réussi neuf oiselets pour jouer 63, soit un coup de plus que le record du tournoi.

Cinq golfeuses se retrouvent à égalité au cinquième échelon, dont la Suissesse Morgane Metraux, qui a signé une carte de 66, la meilleure de la journée. Bronte Law (70), Nasa Hataoka (71), Charley Hull (71) et Aditi Ashok (72) l'accompagnent à moins-6.