LOS ANGELES - Minjee Lee a surmonté un triple boguey pour terminer la troisième ronde de l'Omnium Hugel-Air Premia LA au premier rang du classement, samedi.

Lee a remis une carte de 67 (moins-4) pour montrer un pointage cumulatif de moins-11 sur le parcours du club de golf Wilshire. L'Australienne de 22 ans a réussi un oiselet lors de ses deux premiers trous avant de commettre un triple boguey au troisième trou.

Lee s'est ressaisie et elle a inscrit un oiselet aux cinquième, sixième, 10e, 14e et 17e fanions pour se donner une avance d'un coup devant la Danoise Nanna Koerstz Madsen (67).

Classée quatrième au monde, Lee a signé le dernier de ses quatre titres sur le circuit de la LPGA en mai, lors du Championnat Volvik. Elle a terminé au troisième échelon la semaine dernière, à Hawaï.

Inbee Park a ramené une carte de 68 et elle occupe seule la troisième place, à moins-7. La Sud-Coréenne a gagné 19 fois sur le circuit de la LPGA, dont trois fois lors d'un majeur, mais elle n'a pas triomphé en plus d'un an.

Jin Young Ko (67), la meilleure joueuse au monde, et Morgan Pressel (70) se retrouvent à égalité en quatrième position, à cinq coups de la tête.

La Canadienne Brooke M. Henderson a joué 69 et elle a grimpé de quelques rangs pour pointer à égalité au 12e échelon, à moins-3. Ses compatriotes Annte-Catherine Tanguay (73) et Jaclyn Lee (76) partagent quant à elles la 41e place.