SINGAPOUR - La Japonaise Ai Miyazato a remporté le tournoi de Singapour sur le circuit de la LPGA, à l'issue de la 4e et dernière ronde dimanche.

Singapour - Ai Miyazato a gagné le tournoi des Championnes HSBC dimanche à Singapour, devenant la première joueuse du circuit de la LPGA en 44 ans à gagner les deux premiers événements de la saison.

La Japonaise a joué une dernière ronde de 69, trois coups sous la normale, pour terminer à 274 avec deux d'avance sur Cristie Kerr. La golfeuse de 24 ans a aussi triomphé une semaine plus tôt en Thaïlande et compte 15 victoires sur le circuit japonais. Elle a gagné le Masters d'Evian, en France, l'an dernier, pour sa première victoire sur le circuit de la LPGA.

Juli Inkster, la vétéran de 49 ans déjà au Temple de la renommée, avait entrepris la journée à égalité avec la Japonaise, mais elle a sombré avec une ronde de 74 et terminé au neuvième rang.

Michelle Wie (70) a fini un coup derrière, à 280.

Numéro un au monde, Lorena Ochoa, qui était en tête en après une première ronde de 68, a enchaîné avec des rondes de 79, 73 et 72 pour terminer loin derrière à 288, quatre coups au-dessus de la normale.