LOS ANGELES - La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn a signé une carte de 66, cinq coups sous la normale, et elle occupe le premier rang du classement à l'issue de la deuxième ronde de l'Omnium HUGEL-JTBC de Los Angeles de la LPGA.

Détentrice d'une fiche globale de 134, huit coups sous la normale, Jutanugarn détient une avance d'un coup sur l'Américaine Marina Alex, qui a joué 68 vendredi.

La Sud-Coréenne So Yeon Ryu (69) se classe troisième à deux coups de la meneuse. Ses compatriotes Inbee Park (71) et Eun-Hee Ji (69) se classent à égalité en quatrième position, à trois coups du sommet.

Après une ronde initiale de 76, la Québécoise Anne-Catherine Tanguay s'est mise en évidence en ramenant une carte de 67 qui lui a permis de se hisser jusqu'au 28e rang avec une fiche cumulative de 143, un coup au-dessus de la normale. La golfeuse de Fossambault-sur-le-Lac a réussi trois oiselets et un aigle au 10e trou, une normale-4.

Alena Sharp (74-73), Brooke M. Henderson (70-79) et Maude-Aimée Leblanc (75-75), les trois autres Canadiennes en lice, n'ont pas réussi à franchir le seuil de qualification.

Jutanugarn a amorcé sa journée avec autorité avec des oiselets aux deuxième, troisième et quatrième trous. Elle en a obtenu deux autres, aux 11e et 13e trous.