SYLVANIA, Ohio - La Japonaise Nasa Hataoka a été déclarée gagnante de la Classique Marathon du circuit de la LPGA alors que les pluies torrentielles ont forcé l'annulation de la ronde finale, dimanche.

Hataoka détenait une avance de six coups devant Elizabeth Szokol et Mina Harigae. Elle a signé une quatrième victoire dans la LPGA et une première sur le circuit en deux ans.

La ronde ultime s'est amorcée à sept heures du matin, dans l'espoir de devancer la pluie. Elle n'a finalement duré que quelques heures avant que le parcours de Highland Meadows soit complètement détrempé et impraticable.

Donna Mummert, la directrice principale des règles du jeu et de la compétition de la LPGA, a déclaré que les verts étaient le premier problème alors que le tournoi tentait de reprendre. En milieu d'après-midi, ce sont les allées qui étaient tellement trempées que le circuit n'a eu aucun autre choix que de mettre fin au tournoi.

La LPGA a ajouté que les conditions météorologiques n'étaient pas favorables à une reprise, lundi, et que ça n'aiderait pas le Championnat Evian, le quatrième tournoi majeur de l'année sur le circuit, qui doit s'amorcer mercredi.

Danielle Kang, la championne en titre du tournoi, a réussi un oiselet au troisième trou pour s'approcher à huit coups de la tête, mais elle a indiqué que la LPGA devrait se munir de plus de ressources pour être capable de gérer les conditions météorologiques.

Ce tournoi était un événement de 54 trous au début des années 1990.

Hataoka s'était inclinée en prolongation face à Yuka Saso à l'Omnium féminin des États-Unis, le mois dernier. Elle n'avait pas triomphé sur le circuit de la LPGA depuis la Classique Kia.