La LPGA n'organisera pas de tournois de qualification à la fin de l'année, préférant permettre aux joueuses de rester dans les mêmes circuits l'an prochain.

Sept tournois de la LPGA ont déjà été annulés, en plus d'un événement par équipes, en raison de la pandémie de la COVID-19. La saison est suspendue depuis la victoire d'Inbee Park à l'Omnium féminin d'Australie le 16 février. L'objectif est de reprendre les activités avec la présentation de la Classique Marathon, du 23 au 26 juillet, en Ohio.

Si tout se passe bien à travers les huit pays devant présenter des tournois d'ici la fin de l'année, la saison compterait 23 événements.

En raison des enjeux liés aux déplacements et à la santé, le commissaire Mike Whan a jugé qu'il serait plus juste de permettre aux joueuses de garder leur statut du début de 2020 pour la saison 2021, à moins qu'une joueuse gagne un tournoi qui lui aurait permis de monter d'un échelon.

Aucune joueuse ne perdra donc sa carte et il ne sera pas nécessaire d'organiser des tournois de qualification.

Les rondes de qualification du lundi avant les tournois seront aussi éliminées pour le reste de l'année.

La plupart des joueuses évoluant sur le circuit Symetra devront donc passer une autre année au sein de ce circuit de développement. Whan a toutefois indiqué que si huit tournois étaient présentés en 2020, les cinq premières golfeuses au classement des boursières du circuit Symetra recevront une carte de la LPGA pour la saison 2021.