LPGA : Patty Tavatanakit maintient son avance
LPGA samedi, 8 mai 2021. 08:55 mercredi, 11 déc. 2024. 06:02PATTAYA, Thaïlande - La Thaïlandaise Patty Tavatanakit a éprouvé des ennuis sur le neuf de retour, mais elle a maintenu son avance d'un coup en tête devant sa compatriote Atthaya Thitikul et l'Allemande Caroline Masson à l'issue de la troisième ronde de la Classique Honda de la Thaïlande.
Tavatanakit a surmonté un mauvais début de ronde et remis une carte de 70 (moins-2) au Siam Country Club, samedi.
Après avoir remis deux cartes identiques de 64, Tavatanakit a commis des bogueys aux quatrième et neuvième trous, après avoir réussi un oiselet au deuxième vert. Elle a rebondi avec des oiselets aux 14e et 15e trous, et a effectué une belle sortie de fosse de sable au 18e pour enregistrer son quatrième oiselet de la ronde. Elle pointe à moins-18 (198).
Même si le tournoi se déroule à huis clos, Tavatanakit et Thitikul, qui est âgée de seulement 18 ans, sont confrontées à des attentes très élevées.
Aucune golfeuse thaïlandaise n'a gagné ce tournoi sanctionné par le circuit américain de la LPGA. Ariya Jutanugarn a terminé deuxième en 2013, et sa soeur Moriya Jutanugarn a fini à la même place en 2018.
Tavatanakit, une golfeuse âgée de 21 ans qui est devenue la Thaïlandaise la mieux classée au monde à la suite de sa victoire au tournoi ANA Inspiration le mois dernier, devra se méfier de Thitikul.
À son premier tournoi international chez les professionnelles, Thitikul (68) a également surmonté un mauvais début de ronde avec deux bogueys sur les trois premiers trous. Elle s'est ressaisie et a obtenu six oiselets au total, dont quatre sur le neuf de retour.
Pour sa part, Masson (67) a enregistré sept oiselets et deux bogueys pour se hisser en deuxième place avec Thitikul. Masson convoite son deuxième titre sur le circuit de la LPGA, après celui acquis à la Classique Manulife, en Ontario, en 2016.
L'ex-no 1 mondiale Lydia Ko (67) et la Mexicaine Gaby Lopez (67) suivent à deux coups de la tête après 54 trous.
De son côté, la Canadienne Alena Sharp s'est contentée d'une ronde de 71 (moins-1), qui lui a permis de se retrouver à égalité en 54e place à 16 coups de Tavatanakit.