ÉVIAN-LES-BAINS, France - L'Américaine Morgan Pressel a réussi un oiselet à chacun de ses trois premiers trous et a ramené une carte de 66 (-6), jeudi, pour partager la tête du premier tour du Masters d'Évian. L'Anglaise Melissa Reid et la Sud-Coréenne Sun-Ju Ahn ont toutes les deux calé un oiselet au dernier trou pour la rejoindre au sommet du classement.

« C'était une très bonne journée, a mentionné Pressel, qui amorçait sa journée au 10e trou. La seule allée que j'ai ratée était au dernier trou, et c'était parce que ma balle a fait un drôle de bond. J'ai atteint le vert à 15 reprises et j'ai senti que je frappais très bien, que je me donnais beaucoup de chances. »

Reid a commis deux bogueys mais a réussi six oiselets, dont un au dernier trou.

« J'ai frappé dans les allées, j'ai frappé sur les verts, j'ai frappé dans les zones que je voulais atteindre. J'ai ensuite fait quelques bons roulés, a évoqué Reid. J'ai travaillé très fort sur mes roulés parce que mon entraîneur croit que c'est un point faible pour moi. Nous avons modifié un peu ma posture, et j'ai remarqué une bonne amélioration cette semaine. »

Reid a remporté son premier titre professionnel en mai dernier à l'Omnium féminin Turkish Airlines, et souhaite en obtenir un autre sur un parcours plus difficile au Masters d'Évian.

« Lorsque tu participes à un évènement comme celui-ci, tu peux te comparer aux meilleures, a soulevé l'athlète de 22 ans. C'était agréable de ramener une carte de 66 aujourd'hui. Je me suis prouvée à moi-même que j'étais capable d'y arriver. »

Les Sud-Coréennes Kim Song-hee et M.J. Hur sont à un coup des meneuses.

Michelle Wie est à égalité au sixième rang à 68, un coup de mieux que la championne en titre japonaise Ai Miyazato. Alena Sharp, de Hamilton, a terminé la journée avec un score de 71.