Un 1er majeur pour Lilia Vu avec l'aide de grand-papa
Lilia Vu a remporté son premier majeur en enlevant les honneurs de l'Omnium Chevron en prolongation, dimanche.
Vu a terminé en force avec deux oiselets consécutifs, puis a réussi un oiselet sur le premier trou éliminatoire pour battre Angel Yin dans une fin spectaculaire au Club de Carlton Woods.
Vu a avoué avoir cherché sa force et son calme pendant les moments difficiles en s'inspirant de son grand-père, qui est décédé en 2020.
Le deuxième coup de Yin est venu à court et a éclaboussé l'étang sur un par-5 au 18e trou. Vu a profité de cette ouverture grâce à un solide coup de départ en plus d'une approche en toute sécurité tout juste près du vert. Elle est enchaîné avec un putter qui est arrivé à court, mais elle a converti l'oiselet sur une distance d'environ 10 pieds pour la victoire.
La Californienne de 25 ans a remporté pour la deuxième fois un tournoi sur le circuit de la LPGA. Pour célébrer, elle a fait un saut de fête dans l'étang, une tradition empruntée à l'ancien site de ce tournoi à Mission Hills dans le désert californien.
Vu a touché une bourse de 765 000 $ pour sa victoire sur une bourse globale de 5,1 millions de dollars, la plus importante jamais décernée pour cet évènement.