Maude-Aimée Leblanc a ramené une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, au terme de la deuxième ronde du Championnat de la LPGA.

Avec un pointage cumulatif de plus-1, la Québécoise est installée au 19e rang à égalité avec six autres golfeuses.

Se Ri Pak, qui dispute un premier tournoi depuis qu'elle s'est blessée à l'épaule gauche en avril, a joué une ronde de 71 (moins-1) et mène par un coup. Pak se retrouve à moins-3, un coup devant Inbee Park, Paula Creamer, Mika Miyazato et Sandra Gal. Park a joué 70, Gal 71 et Creamer et Miyazato ont joué des rondes de 72.

Yani Tseng, championne en titre du tournoi, avait amorcé le tournoi avec un 76 et n'a guère fait mieux vendredi avec un pointage de 75. Elle se retrouve à plus-7 et s'est qualifiée de justesse pour les rondes du week-end.

Beatriz Recari, Giulia Sergas et Ryann O'Toole, qui partageaient la tête après une ronde, ont chuté au classement alors que les conditions venteuses sur le parcours du Locust Hill Country Club ont compliqué la tâche des golfeuses. Sergas et O'Toole ont joué 76 et Recari 78.

Cristie Kerr, championne en 2010, se retrouve à plus-2 après une ronde de 76.

Michelle Wie n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine après avoir remis des cartes de 74 et 82.

Alena Sharp a imité Leblanc et a respecté le seuil de qualification. Sharp a bouclé sa ronde en 71 coups et est passée d'une égalité au 100e rang à une égalité au 39e échelon à plus-4.

Stephanie Sherlock (75), Lorie Kane (81), Rebecca Lee-Bentham (76) et Jessica Shepley (81) n'ont pas été en mesure de se faufiler dans le top-70 et ne participeront pas aux rondes du week-end.