ST. SIMONS ISLAND, Ga. - Will MacKenzie a inscrit un trou d'un coup et a complété sa journée de travail avec un oiselet, en route vers une ronde de 65 qui lui a permis de se hisser au premier rang du classement à l'issue du troisième parcours de la Classique McGladrey, à égalité avec Andrew Svoboda.

MacKenzie a réalisé son exploit au 6e trou, d'une distance de 178 verges,

à l'aide d'un fer-8. Au trou suivant, il a réussi un oiselet sur une normale-5 de 582 verges.

MacKenzie a confié qu'il s'agissait de son troisième trou d'un coup sur le circuit de la PGA. Il a ajouté qu'il ne l'oubliera jamais, surtout à cause de la réaction que le tour de force a provoqué, soit aucune!

MacKenzie ignorait même que la balle s'était logée dans la coupe jusqu'à ce qu'il la cherche sur le vert, sans la trouver. Un spectateur a indiqué avec sa main qu'elle était dans le trou.

« Il s'agit du trou d'un coup le moins dramatique que je n'ai jamais réalisé! », a-t-il lancé.

Svobada s'est relevé d'un double-boguey commis au 11e trou, obtenant des oiselets aux 13e, 15e et 17e trous. Il a signé une carte de 66, quatre coups sous la normale, et visera dimanche une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

MacKenzie et Svoboda affichent des scores cumulatifs de 198, 12 coups sous le par. Ils détiennent une avance d'un coup sur Russell Henley, qui a ramené une carte de 68 malgré un boguey au 15e trou, une normale-5 de 565 verges, après avoir expédié sa balle dans l'eau.

Cinq golfeurs se partagent le quatrième rang à trois coups des co-meneurs, dont Stewart Cink, auteur d'une ronde de 63 samedi.

Cink est à la recherche de sa première victoire depuis qu'il a eu le meilleur sur Tom Watson en prolongation de l'Omnium britannique, il y a cinq ans.