SAINTE-MARIE-DE-BEAUCE (PC) - Chris Learmonth a fait fi des orages qui sont tombés sur la région, jeudi, et il a remporté les grands honneurs de la classique Telus Québec disputée sur les allées du club de golf de Beauce à Sainte-Marie.

Le professionnel du club Glen Garry a ramené une carte de 64, un nouveau record du parcours beauceron, et son total de 131 pour les deux jours, treize coups sous la normale, lui permet de se sauver avec la bourse principale de 5000 $ des 35 000 $ à l'enjeu. Le puissant frappeur a même récolté 300 $ supplémentaires, résultat de la meilleure ronde Wilson de la journée.

Rémi Bouchard, du club Le Mirage, a marqué son entrée en compétition régulière cette saison en totalisant 137 coups dont 68 en ronde finale, pour terminer à six coups du champion, à égalité avec Carl Desjardins (St-Zotique), le co-meneur à l'issue de la ronde initiale.

Serge Thivierge, aussi de St-Zotique, a bouclé la compétition à 138 (72-66), un coup devant Bob Flaro (Cornwall), Jean-Louis Lamarre (Boisés de la Mairie), le champion défendant de cette classique, et Eric Mercier (Le Portage), ex-aequo en cinquième position.

Cette troisième tranche du circuit Bleue Légère a été retardée de près de deux heures et demie, à cause de violents orages, mais cette situation n'a pas empêché Learmonth de brûler tout simplement les allées de Sainte-Marie.

"J'ai joué cette ronde coup par coup, sans me soucier vraiment au compte de mes adversaires. Je pense toutefois que l'issue de cette classique s'est décidée sur le vert du 10e trou.

"À ce moment-là, j'étais à moins 8 et je devais réussir un roulé de 35 pieds pour sauver la normale, ce que j'ai fait. Pour sa part, Carl (Desjardins), qui montrait alors un compte de moins 6, a raté un roulé de trois pieds pour la normale, de sorte que l'écart passait à trois coups", expliquait alors Learmonth.

Par la suite, ce dernier s'est tout simplement envolé avec des birdies consécutifs aux 11e, 12e et 13e trous.

"Inutile de vous dire que je suis très content de cette victoire, surtout dans de telles conditions. Et la saison n'est pas terminée", de conclure le golfeur d'Alexandria dans la région d'Ottawa.

Pour sa part, Michel Hinse, du club Cedarbrook, a mis un terme à la journée en remportant la compétition franc-tireur Acura et la bourse de 500 $ s'y rattachant. Il a placé sa balle à 52 pouces du fanion.