DUBAI, Emirats Arabes Unis (AP) - Tiger Woods est dominé à la classique de golf Dubai Desert par son voisin de la Floride, Mark O'Meara, qui n'a pas remporté de tournoi officiel depuis son sacre à l'Omnium britannique en 1998.

O'Meara a remis une carte de 68, quatre sous la normale, samedi, pour se retrouver au sommet du classement provisoire, à 202, avec l'Irlandais Paul McGinley. McGinley a joué 69.

L'Anglais Brian Davis accuse trois coups de retard, après un 69. Ses compatriotes Simon Dyson (70) et Paul Casey (70), ainsi que le Gallois Bradley Dredge (72) sont à cinq coups, à 207.

Woods a remis une carte de 69 et il a six coups de retard sur O'Meara.

"Tiger vient de remporter 1,2 million $ et je n'ai pas fait la qualification lors de mes deux derniers tournois, a dit O'Meara, Je suis au 200e rang mondial et il est au premier. Je ne crois pas que Tiger Woods ait peur de moi."

O'Meara a remporté le tournoi des Maîtres et l'Omnium britannique en 1998, avant de vaincre Woods en format "match play" à Wentworth, en banlieue de Londres, plus tard cette année-là. Depuis lors, c'est le néant.

O'meara a désormais modifié la position de ses mains sur son fer droit, ce qui lui a permis de réussir cinq birdies samedi, mais il a loupé un roulé facile au 18e trou, quelques secondes après que McGinley eut envoyé sa balle dans le trou à la suite d'une courte approche de 25 pieds.

"Au dernier trou, il n'y avait plus de carburant dans la scie à chaîne", a ironisé O'Meara.

Interrogé quant à savoir à quel tournoi il dominait après trois parcours, O'Meara a semblé interloqué.

"Je ne m'en souviens pas, a-t-il dit. Ca fait longtemps, vous savez."

O'Meara s'attend à une poussée typique de Woods dimanche, même si ladite poussée pourrait provenir de n'importe lequel des 23 golfeurs qui sont à neuf coups et moins de la tête. Parmi eux, on retrouve Lee Westwood, Colin Montgomerie, Ernie Els et Padraig Harrington.

"Je ne peux me préoccuper de Tiger Woods, a dit O'Meara Je sais qu'il ne joue pas comme il le désire. Mais on ne sait jamais ce qu'il peut faire lors de la dernière journée d'un tournoi."