AUGUSTA, États-Unis - Tiger Woods jouera les deux premières rondes du tournoi des Maîtres en compagnie du champion de l'omnium des États-Unis, Graeme McDowell, qui a comblé un déficit de quatre coups pour vaincre Woods en décembre dernier.

Robert Allenby fera également partie de ce groupe lors des deux premières journées du tournoi.

Le tenant du titre Phil Mickelson se retrouve dans le même groupe que le champion amateur des États-Unis, Peter Uihlein. L'ancien vainqueur de l'omnium des États-Unis, Geoff Ogilvy, complétera le trio.

Parmi les autres groupes qui retiennent l'attention, Martin Kaymer et Lee Westwood, les deux meilleurs joueurs au monde, seront accompagnés de Matt Kuchar. Un autre groupe réunira trois joueurs de la génération X: Rory McIlroy, Rickie Fowler et Jason Day.

L'Ontarien Mike Weir est le seul Canadien inscrit au tournoi. Il jouera en compagnie de Hiroyuki Fujita et Retief Goosen.

Arnold Palmer et Jack Nicklaus seront de nouveau des partants honoraires.

L'entraînement est retardé

Par ailleurs, le Augusta National a ouvert ses portes avec un retard de 45 minutes sur l'horaire prévu, mardi, afin de donner le temps aux préposés de nettoyer le parcours de tous les débris créés par une violente tempête s'étant abattue dans la nuit de lundi à mardi.

Cette tempête a déraciné des arbres et fait tomber quelques lignes électriques dans la ville. L'étendue des dommages au parcours -- s'il y en a -- n'a pas été communiquée.

Le son des scies mécaniques retentissait de divers endroits sur le parcours, mardi matin. Quelques minutes seulement avant que les amateurs n'y aient accès, des branches d'arbres étaient toujours déplacées hors des limites, tandis que des employés s'affairaient à retirer des débris des allées.