SYDNEY, Australie - Matt Jones a signé une carte de 68 (moins-3) pour conserver une avance de trois coups en tête à l'issue de la troisième ronde de l'Omnium d'Australie, samedi.

L'Américain Jordan Spieth, le champion en titre, a calé son coup d'approche de l'allée au 17e trou, une normale-4, pour un aigle, puis il a enchaîné avec un oiselet au 18e pour un score de 67.

Tandis que de puissantes bourrasques de vent balayaient le parcours de l'Australian Golf Club, où Jones est membre, le golfeur australien installé aux États-Unis a complété les 54 premiers trous avec un score cumulatif de moins-10 (203).

L'Australien Rhein Gibson est troisième à cinq coups de Jones après avoir joué 68.

Adam Scott a rebondi après avoir signé une carte de 73 vendredi en jouant 68. Scott est à égalité en septième place, à neuf coups de la tête, tout comme le capitaine de l'équipe européenne à la Coupe Ryder, Darren Clarke, qui s'est contenté d'un score de 70.

Seuls neuf golfeurs sont sous la normale après trois rondes. Le parcours est difficile, et d'ailleurs 18 golfeurs ont joué sous la normale en première ronde, et 12 en deuxième.