Après quelques mois au cours desquels elle a été incommodée par des douleurs au dos, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc peut enfin commencer à envisager la suite de sa saison.

La golfeuse de 28 ans cherche à retrouver la forme cette semaine à Victoriaville, question d'être fin prête pour le début de l’Omnium canadien.

 « Je vais recommencer la semaine prochaine, à l'Omnium canadien. J'étais vraiment contente d'être assez en forme pour compétitionner cette semaine-là. En plus, c'est à Ottawa, pas très loin de chez moi. Beaucoup de membres de ma famille souhaitaient que je puisse jouer. Je suis vraiment contente », a-t-elle fait savoir

 « C'est sûr qu'on ressent toujours de la pression, mais quand des membres de la famille viennent, on en a un petit peu plus. Le fait que ça fasse un bon deux mois que je n'ai pas joué, ça va baisser mes attentes et enlever un peu de pression », ajoute-t-elle.

De son propre aveu, la golfeuse sait qu’elle doit travailler sur ses coups roulés si elle souhaite connaître de bons résultats. Sa saison avait d’ailleurs bien débuté avec une 24e et une 7e position à ces deux premiers tournois. Elle n’a cependant jamais participé aux rondes finales depuis.

 « Ç’a bien commencé avec les premiers tournois, mais ensuite, j'ai stagné un peu. Mon jeu est très bon du départ au vert. C'est vraiment sur les verts que ça se complique un petit peu. Le putter n'a pas été très coopératif les derniers mois », laisse-t-elle savoir.

Leblanc prendra part à quatre tournois de la LPGA soit trois consécutifs après l'Omnium canadien et un autre un peu plus tard en Nouvelle-Zélande. Si les résultats sont à la hauteur des attentes, d'autres compétitions pourraient s'ajouter au calendrier.