HAMILTON - Rory McIlroy a réussi quatre birdies sur le neuf de retour, mardi, pour partager la tête avec Keegan Bradley au Grand Chelem de la PGA, compétition de deux rondes regroupant les vainqueurs des tournois majeurs de la saison.

La paire a terminé la première ronde à égalité à 67, quatre coups sous la normale, loin devant Charl Schwartzel, vainqueur du Tournoi des Maîtres, qui a joué 74, et du champion de l'Omnium britannique, Darren Clarke, qui a remis une carte de 77.

McIlroy, qui a remporté l'Omnium des États-Unis, a raté une flopée de roulés sur le neuf d'aller.

Pendant ce temps, Bradley, vainqueur du Championnat de la PGA, a amorcé sa ronde sur les chapeaux de roue sur les allées du Port Royal, abaissant son pointage à moins-6 et menaçant momentanément le record de parcours de 65, établi par Lucas Glover.

Bradley a toutefois raté des roulés au 14e et au 16e pour reculer à moins-4. Son neuf d'aller a été pratiquement sans faute, avec des aigles aux cinquième et septième trous. Sur ce dernier, il a frappé un fer-6 de 220 verges, logeant sa balle à deux pieds de la coupe¡.

Tout le contraire de McIlroy, qui n'a pas pu acheter un roulé. Il a amorcé le neuf de retour à moins-2, après des birdies aux cinquième et septième. Un birdie sur un roulé de 30 pieds au 12e a toutefois fait tourner le vent.

Quand Bradley a commencé à éprouver des ennuis, McIlroy a trouvé son rythme. Une pluie battante a embêté le Nord-Irlandais sur les deux derniers trous, mais il a quand même été en mesure d'inscrire un birdie au 17e pour rejoindre Bradley.