RANCHO MIRAGE, Californie - La première victoire de Kristy McPherson sur le circuit de la LPGA pourrait bien survenir à l'occasion d'un tournoi majeur.

Lors d'une journée chaude et paisible, samedi, McPherson a inscrit un score de 70, deux coups sous la normale, et elle occupe seule le premier rang à l'issue de la troisième ronde du Championnat Kraft Nabisco, sur le parcours de Mission Hills.

Âgée de 27 ans, McPherson affiche un pointage cumulatif de 208, huit coups sous la normale, ce qui lui procure une priorité d'un coup sur sa compatriote américaine Cristie Kerr (70), championne de l'Omnium des États-Unis en 2007.

Christina Kim, qui partageait le premier rang avec McPherson après 36 trous, a connu sa large part d'ennuis samedi et a dû se contenter d'un score de 75, ce qui la laisse à cinq coups du sommet.

Brittanny Lincicome, dont le score de 66 lui avait permis de se hisser au premier rang après la première ronde, a également joué 70 samedi, et elle accuse un retard de deux coups sur McPherson.

L'Ontarienne Alena Sharp, la seule canadienne inscrite au tableau des meneuses, a joué 74 et elle se classe au 20e rang.