DUBLIN, Ohio (AP) - David Toms a craint que son coup de fer-5 ne se dirige tout droit dans une fosse de sable située derrière le vert du quatrième trou, une normale trois de 201 verges. Mais lorsque la balle a heurté la tige pour tomber dans la coupe pour un trou d'un coup, Toms a cru que la journée de samedi au Memorial lui serait très favorable. Sauf qu'il n'était pas le seul à penser ainsi.

Toms a remis une carte de 64, huit coups sous la normale, et il doit partager le premier rang avec Fred Couples, Jeff Sluman et Bart Bryant, tous ex aequo à 204, soit 12 coups sous le par.

"Je me suis mis dans une bonne position. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, a déclaré Toms. Mais je ne pourrai l'emporter en me contentant de normales. Il y a trop de joueurs capables de faire ce que j'ai fait aujourd'hui."

Dix autres golfeurs ne sont qu'à quatre coups des meneurs dont Tiger Woods, un des rares joueurs qui n'a pu profiter des bonnes conditions de jeu. La journée de dimanche s'annonce donc riche en rebondissements.

"Il faut jouer de l'aussi bon golf que les autres", a commenté Couples après avoir remis une carte de 66. Couples fera partie du dernier groupe dimanche et ce pour la deuxième année de suite. "J'ai autant de chances de l'emporter que huit ou 10 autres joueurs."

Woods a commis trois bogueys pour terminer la journée à 71. Il présente un cumulatif de 208, huit coups sous la normale.

Woods a eu un vert de trois coups roulés au deuxième trou et il n'a jamais été en mesure de s'imposer par la suite.

"Je devais jouer dans les 60, ce que je n'ai pu faire, a dit Woods, trois fois vainqueur du Memorial. Je souhaite maintenant faire aussi que les autres qui ont joué ce matin (samedi) et espérer que cela sera suffisant", a-t-il ajouté.