LIGONIER, Pa. (AP) - Le championnat senior de la PGA devait revenir à Dana Quigley. Puis Jerry Pate s'est pointé. Finalement, c'est Mike Reid qui l'a emporté. Contre toute attente.

Accusant un retard de trois coups sur le tertre de départ du 18e trou, une normale cinq de 515 verges, Reid a forcé la présentation d'un match de barrage à trois en réalisant un aigle à la suite d'un long coup roulé. En prolongation, Reid a réalisé un birdie au même trou pour l'emporter et savourer sa première victoire depuis 1990.

Pate, qui s'était absenté des tournois pendant plus de 20 ans, a raté un coup roulé de huit pieds pour un birdie au premier trou supplémentaire. Quigley s'est rapidement éliminé de la course en projetant son deuxième coup dans un plan d'eau.

"Je suis en état de choc", a déclaré Reid, âgé de 50 ans, dont la dernière victoire remontait à l'omnium Casio World remporté au Japon en 1990.

Dave Barr, de Kelowna, Colombie-Britannique, a terminé ex aequo à la 10e place après avoir remis une dernière carte de 77.