ROCHESTER, New York - La Japonaise Ai Miyazato, qui célébrait son 23e anniversaire, a remis une carte de 68, quatre coups sous la normale, jeudi, pour partager la tête du classement du tournoi Wegmans du circuit de la LPGA avec pas moins de six autres golfeuses.

Cristie Kerr et cinq Sud-Coréennes - Jeong Jang, Inbee Park, Song-Hee Kim, Jimin Jeong et Soo-Yun Kang, qui a réussi un trou d'un coup à l'aide d'un bois-9 sur le septième trou, d'une longueur de 165 verges - ont aussi remis des cartes de 68.

Morgan Pressel, Becky Lucidi, Helen Alfredsson, ainsi que Hee-Won Han, Na On Min, Kyeong Bae et Young-A Yang - quatres autres golfeuses sud-coréennes - sont à égalité au huitième rang, à 69 (moins-3).

Kerr, qui a remporté neuf tournois en carrière et qui se prépare à défendre son titre, le week-end prochain, à l'Omnium féminin des Etats-Unis, est époustoufflée par la passion que démontrent les Sud-Coréennes pour le golf.

"Elles sont toutes bonnes et elles sont toutes jeunes. C'est assez incroyable", a-t-elle dit.

La championne en titre Lorena Ochoa, première joueuse mondiale, a remis une carte de 72, un coup de mieux qu'Annika Sorenstam.