SAUCIER, Miss. - Colin Montgomerie et Joe Durant ont joué 67 (moins-5) en première ronde vendredi et se sont hissés en tête de la Classique Mississippi Gulf Resort du circuit des Champions.

Montgomerie a conclu sa ronde à Fallen Oak avec un oiselet au neuvième trou, une normale-4. Il a remporté le Championnat senior de la PGA et l'Omnium senior des États-Unis l'an dernier.

Durant a aussi retranché un coup à la normale sur le neuvième vert. Le gagnant de quatre tournois sur le circuit de la PGA est toujours à la recherche d'un premier triomphe sur celui réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus.

Gene Sauers, Kevin Sutherland, David Frost, Woody Austin et Brad Faxon ont tous signé des cartes de 68.

Fred Couples, vainqueur en 2012, a bouclé le parcours en 71 coups. Il est à égalité avec le Canadien Stephen Ames, de Calgary.
Jeff Maggert, qui avait enlevé les honneurs de ce tournoi à son premier départ sur ce circuit l'an dernier, s'est contenté d'un score de 73.

Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, suit un coup derrière à 74.

Miguel Angel Jimenez a commis un double boguey et joué 76. L'Espagnol a gagné le premier tournoi de la saison en janvier à Hawaii, et il s'agissait de sa deuxième victoire en trois départs en carrière sur le circuit des Champions.

Jesper Parnevik a aussi connu des ennuis en commettant un triple boguey au troisième trou, une normale-3, en route vers une ronde de 76. Il avait terminé à égalité en 42e position lors de son premier tournoi en carrière sur le circuit des Champions l'an dernier à Tucson, après avoir signé des cartes de 71, 74 et 71.

Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., partage lui aussi la 53e position à l'issue de la première ronde en vertu d'un score de 76.