MELBOURNE, Australie (AP) - L'Ecossais Colin Montgomerie a remporté dimanche le tournoi des Maîtres austaliens en ramenant une carte de 69 lors du dernier parcours. Montgomerie, dont c'était le premier tournoi depuis décembre dernier, a présenté une fiche cumulative de 278, 10 coups sous la normale. Il a devancé Nathan Green par un seul coup. Green, qui a joué 71, a réussi un trou au cours du dernier parcours.

"Je ne pensais pas participer à ce tournoi mais j'ai reçu une invitation de dernière minute. J'ai trouvé cela très gentil, a mentionné Montgomerie. Je suis passé par Houston pour deux journées d'entraînement avant de venir ici. C'est loin mais je suis content de l'avoir fait."

Green a ajouté 265 000$ à sa bourse en réussissant un as au 12e trou. Il a célébré son exploit en tapant la main de son cadet. Ce seul prix lui a permis de tripler son total de gains depuis le début de sa carrière.

Le meneur au terme de la troisième journée, Brett Rumford, qui avait établi une marque du parcours en jouant 64, samedi, a commis trois bogeys lors des quatre premiers trous pour glisser au classement.

Il aurait pu provoquer l'égalité au dernier trou quand il a manqué de peu la cible en tentant de lober sa balle. Sa tentative ratée lui a sans doute aussi coûté la deuxième place car sa balle a roulé jusqu'à l'extrémité du vert.