EDMOND, Oklahoma (AP) - Jouant sur son propre parcours, Gil Morgan a remis une carte de 66, cinq sous le par, et a pris une avance d'un coup sur Peter Jacobsen à l'issue de la première ronde du Championnat senior de la PGA au club Oak Tree.

Morgan, qui a 59 ans et qui demeure à quelques pas du chalet du parcours 7107 verges, a obtenu six birdies. Il n'avait cependant pas joué une seule ronde sur ce parcours depuis octobre. Il s'agissait aussi de sa meilleure ronde en compétition sur ce terrain.

Jacobsen, qui a commencé sa ronde au 10e trou, a réussi trois birdies d'affilée au retour pour se hisser au deuxième rang.

A égalité à 68, trois sous la normale, on retrouve le champion senior de 2001, Tom Watson, Jay Hass, qui a remporté les deux derniers tournois sur le circuit, et Loren Roberts, qui compte déjà trois victoires cette saison.

Le champion en titre Mike Reid a joué la normale 71.

On croyait que le vent aurait pu être un facteur important pendant le tournoi, mais il n'a pas soufflé jeudi. C'est plutôt une température de 38 degrés qui a affecté les golfeurs.

On s'attend encore à du temps chaud au cours des trois prochaines journée, mais le vent devrait aussi être de la partie.