NAPLES, Fla. - Nelly Korda et Jin Young Ko ont beaucoup à gagner à l'aube de la dernière ronde de la saison, soit une somme de 1,5 million $US et le titre de golfeuse de l'année dans la LPGA.

Ko a réussi sept oiselets consécutifs alors que Korda a inscrit un aigle au 17e fanion, samedi, partageant la tête du Championnat du circuit de la LPGA avec Céline Boutier et Nasa Hataoka.

Ko s'est mise en marche en calant des roulés d'un peu partout sur les verts et elle a remis une carte de 66 (moins-6) pour effacer un retard de six coups. Korda a joué 67 grâce notamment à sa puissance sur les normales-5 du parcours du club de golf Tiburon.

Hataoka s'est avérée la grande gagnante de la journée, ramenant une carte de 64, la meilleure de la troisième ronde. Elle a enregistré cinq oiselets de suite pour terminer son deuxième neuf.

Boutier a quant à elle été la grande perdante. Détenant une avance de quatre coups au sommet du classement après deux rondes, la Française a joué 72 après avoir inscrit deux oiselets et deux bogueys.

Les quatre golfeuses montrent un pointage cumulatif de moins-14, mettant la table pour une ronde finale excitante. Et elles ne sont pas seules dans la course.

La Mexicaine Gaby Lopez (69) et l'Américaine Mina Harigae (69) partagent la cinquième position à seulement un coup des meneuses.

Leona Maguire (66), Nanna Koerstz Madsen (67) et Lexi Thompson (68) suivent à égalité au septième échelon, à moins-12.

La championne du tournoi empochera la plus importante somme d'argent individuelle sur le circuit de la LPGA.

Pour Korda et Ko, qui ont toutes les deux signé quatre titres cette saison, le premier rang du classement général de la LPGA serait la cerise sur le sundae. Korda détient une avance de 10 points devant Ko, qui devra vraisemblablement triompher ce week-end pour la détrôner.

Seule Canadienne à participer à cet événement, Brooke M. Henderson a bouclé le parcours en 70 coups et elle pointe à égalité en 34e position, à moins-5.