NEWPORT BEACH, États-Unis - Nick Price a réalisé une ronde de 68 (moins-3) sur le parcours du Newport Beach Country Club, samedi, pour prendre les devants par deux coups en tête de la Classique Toshiba.

Price, qui est âgé de 54 ans, a réussi quatre oiselets et un boguey après avoir égalé la meilleure ronde de l'histoire du circuit des Champions vendredi, avec un score de 60 (moins-11). Price, qui est à la recherche de sa quatrième victoire sur le circuit réservé aux golfeurs de 50 ans et plus, présente donc un cumulatif de moins-14 (128).

Mark Wiebe est deuxième après avoir remis sa deuxième carte consécutive de 65 (moins-6).

Le golfeur japonais Joe Ozaki (64) et Mark O'Meara (67) sont à moins-10, tandis que le champion en titre du tournoi Fred Couples (67), Michael Allen (64) et Tom Pernice fils (65) sont à égalité à moins-9.

Rod Spittle, de Niagara Falls, a remis une carte de 70 pour se retrouver à moins-5.

Price, qui disposait d'une avance de cinq coups sur son plus proche poursuivant après la première ronde, a disputé 28 trous sans commettre le moindre boguey. Il a toutefois concédé un coup à la normale au 11e trou, un par-4. Price a cependant obtenu une opportunité de le rattraper au trou suivant, mais son coup roulé pour un oiselet a raté la coupe de deux pieds.

En première ronde, Ozaki n'avait toujours pas obtenu de nouvelles de sa femme Yoshie, qui se trouvait à Tokyo lorsque le séisme et le tsunami ont ravagé le nord-est du Japon, vendredi. Elle l'a appelé vendredi soir et l'a rassuré en lui disant que tout allait bien. Ozaki, alors en mesure de souffler un peu mieux, a réussi sept oiselets durant la deuxième ronde, dont quatre à l'aide de roulés de 20 pieds ou plus.

Gil Morgan a joué 64, égalant ainsi son âge, et a rejoint Robert Thompson (66), Jeff Sluman (66) et Olin Browne (66) à moins-8.

Bernard Langer, à égalité en deuxième position après avoir remis une carte de 65 la veille, a trébuché et bouclé le parcours en 73 coups samedi. Il s'est ainsi retrouvé à égalité en 34e position à moins-4.

Ian Baker-Finch a éprouvé des ennuis à son premier tournoi du circuit des Champions, jouant 79 moins de 24 heures après qu'il eût réalisé un score de 74.