NEWTON SQUARE, Pa. - Nick Watney a couronné une fin de semaine extraordinaire sur le parcours d'Aronimink en remportant le tournoi AT&T National, dimanche. Il est passé du même coup au 10e échelon du classement mondial et, pour la première fois de sa carrière, au sommet de la liste des boursiers de la PGA.

Watney a remis une carte de 66 (moins-4), sauvant trois normales importantes et inscrivant trois oiselets lors du premier neuf pour prendre le contrôle du tournoi. Il a par la suite résisté aux assauts de K.J. Choi pour gagner le tournoi avec une avance de deux coups.

Watney a terminé l'événement avec un pointage de 267 (moins-13), ce qui a égalé le record du tournoi établi par Tiger Woods en 2009. Le AT&T National avait alors eu lieu au Congressional et c'est là qu'il se tiendra à nouveau l'an prochain.

Charles Howell III a obtenu tout un prix de consolation. Il n'a pas commis de boguey au cours de la ronde finale pour remettre une carte de 66 et terminer à égalité au troisième rang avec Adam Scott (68) et Jeff Overton (67). Il a reçu une invitation pour l'Omnium britannique, qui aura lieu dans deux semaines, puisqu'il était le seul membre du top-5 à ne pas être déjà qualifié.

Stephen Ames (72) a été le meilleur Canadien. Il a terminé à égalité au 51e rang à plus-3.

Ses compatriotes David Hearn (72) et Mike Weir (74) ont conclu le tournoi à égalité au 57e rang et à égalité au 70e rang, respectivement.