POTOMAC, Md. - Mark O'Meara, qui tente toujours d'enregistrer sa première victoire en carrière sur le circuit des Champions, a remis une carte de 69 (moins-1) samedi pour s'emparer d'une avance de deux coups en tête du Championnat des joueurs.

O'Meara affichera un cumulatif de cinq coups sous la normale lorsqu'il amorcera la ronde finale, dimanche, sur le parcours TPC Potomac d'Avenel Farm. Il est le seul golfeur à avoir joué sous la normale à chacune des rondes jusqu'ici.

Cet événement s'adressant aux golfeurs de 50 ans et plus est le cinquième et dernier tournoi majeur de la saison sur le circuit des Champions. O'Meara, 53 ans, a terminé neuf fois en deuxième place au cours de ses quatre campagnes au sein de ce circuit. Il a cependant savouré la victoire en compagnie de ses coéquipiers lors du tournoi 'Legends of Golf', en avril dernier.

Russ Cochran (73), le meneur à l'issue de la deuxième ronde, Michael Allen (72) et Loren Roberts (68) accusent tous un retard de deux coups sur O'Meara. Roberts, vainqueur de quatre tournois majeurs sur le circuit des Champions, a amélioré son score d'un coup à chaque ronde.

Joe Ozaki occupe le cinquième échelon à moins-2. Tim Simpson, Mike Reid et David Peoples ont tous joué 68 samedi et se retrouvent à égalité, quatre coups derrière le meneur.

O'Meara était en route vers une ronde impeccable jusqu'à ce qu'il ne rate un roulé pour la normale au 16e trou. Il a ensuite bouclé le parcours avec un autre boguey au 18e. Ses partenaires de jeu, Cochran et Allen, ont aussi trébuché lors des trois derniers trous.

O'Meara occupe seul les commandes d'une épreuve à l'aube de la ronde finale pour la première fois depuis le Championnat Mercedes de 1996.