SUPERSTITION MOUNTAIN, Arizona - Lorena Ochoa a joué 69, trois coups sous la normale, samedi, pour s'emparer d'une avance de quatre coups en tête à la Classique Safeway.

La vedette mexicaine affiche un total de 202, 14 coups sous la normale.

La Norvégienne Suzann Pettersen (69) et la Sud-Coréenne Jeong Jang (68) se partagent la deuxième place à 206.

Shi Hyun Ahn (68) suit deux coups derrière, tandis qu'on retrouve Annika Sorenstam (69) dans un groupe de trois joueuses à 210.

Ochoa a réussi 13 normales d'affilée avant de venir près de signer un aigle au dernier trou. Après avoir logé sa balle sur le vert d'une distance de 240 verges, elle a raté de peu un roulé de 23 pieds et a donc inscrit un oiselet pour conclure sa journée.

Ochoa a remporté six tournois l'an dernier, ce qui lui a valu de mettre un terme au règne de cinq ans de Sorenstam comme joueuse de l'année.

Pettersen, une native d'Oslo, a connu un parcours inégal, récoltant huit oiselets mais commettant cinq bogueys. La golfeuse de 25 ans se trouvait à deux coups du sommet après 16 trous, mais elle a terminé avec un boguey et une normale. A l'opposé, Jang a réussi des oiselets à ses deux derniers trous.

A.J. Eathorne de Penticton (C.-B.) se trouve au sein d'une égalité en 37e position. Elle a joué 70 pour un total de 217.

Lorie Kane (77) de Charlottetown est à égalité en 63e place après un 77, qui a porté son total à 221.

Tout comme Sorenstam, Ochoa a brillé lors de son passage à l'Université de l'Arizona. Elle apprécie la foule partisane qui la soutient dans cette région de l'Amérique en raison de ses racines mexicaines.

"C'est un endroit spécial pour moi, a dit Ochoa, 25 ans. Je veux gagner ce tournoi, pas pour moi, mais pour les gens qui s'occupent du terrain et pour les Mexicains qui sont ici pour m'encourager. Dimanche mon entraîneur d'université sera là, l'équipe de golf, ma famille aussi. Toutes ces personnes me supportent durant toute l'année, et elles sont très importantes pour moi."