STOCKHOLM (AP) - Annika Sorenstam et Lorena Ochoa ont signé des cartes de 69, samedi, et elles se retrouvaient à égalité en tête à l'issue des trois premières rondes du tournoi TPC de Scandinavie.

Les deux golfeuses présentaient un total de 206, 13 coups sous la normale avant la présentation de la dernière ronde sur le parcours Bro-Balsta, où Sorenstam a commencé à jouer au golf à l'âge de 12 ans.

Sorenstam a calé un aigle au premier trou, une longue normale-5, et elle a mené pendant la majeure partie de la journée. Elle a réussi cinq oiselets et commis trois bogueys.

"Ma ronde a été ponctuée de hauts et de bas, a raconté Sorenstam. Je dois donc travailler sur les faiblesses de mon jeu, ce sera la clé de la réussite."

Ochoa, classée deuxième au monde derrière Sorenstam, a totalisé quatre oiselets et elle n'a commis aucun boguey.

"Demain sera une journée à se souvenir, a précisé Ochea. Je tente toujours d'apprendre en compagnie d'Annika. Elle sait comment jouer ce parcours. Je dois m'efforcer d'avoir plus d'occasions d'inscrire des oiselets. Il me faut connaître un bon départ."

Suzann Pettersen, qui a obtenu une ronde de 68 avec cinq oiselets, accusaient deux coups de retard sur les co-meneuses. La Française Gwladys Nocera, la meilleure boursière sur le circuit européen, affichait pour sa part un total de 209 après sa ronde de 71.