MEXICO - La numéro 1 mondiale de golf, la Mexicaine Lorena Ochoa, ne s'endort pas sur ses lauriers et a estimé pouvoir encore s'améliorer pour maintenir sa domination la saison prochaine, en recevant mardi le prix de la meilleure sportive 2007 de son pays.

"Il me reste beaucoup de choses à améliorer, je ne peux ni ne dois penser que tout sera facile l'année prochaine, de nombreuses joueuses veulent prendre ma place et je dois m'y préparer", a déclaré la Mexicaine en recevant le Prix national du sport mexicain des mains du président Felipe Calderon.

C'est la deuxième année consécutive que Lorena Ochoa reçoit cette distinction. Le précédent Lauréat, en 2005, était l'athlète Ana Guevara (médaille d'argent au 400 mètres aux JO-2004).

"Ce type de reconnaissance m'encourage à continuer de tout donner", a-t-elle ajouté.

Lorena Ochoa a remporté huit tournois en 2007 et battu le record de gains en une saison (plus de 4 millions de dollars).

Un nouveau tournoi apparaîtra en 2088 au calendrier du circuit féminin nord-américain (LPGA): le "Lorena Ochoa Invitational", qui aura lieu à Guadalajara (ouest du Mexique), la ville natale de la numéro 1 mondiale.