(RDS.ca) - Ayako Okamoto, qui a remporté 62 titres dans le monde et qui est devenue la première Japonaise à enlever le titre des boursières sur le circuit de la LPGA, a été élue au Temple de la renommée.

Okamoto a été élue lors du scrutin international, récoltant 52% des votes des journalistes, des membres du Temple de la renommée et des autorités du golf. Elle rejoint Vijay Singh, qui a été élu plus tôt cette année sur le circuit de la PGA.

Même si elle n'a pas obtenu le seuil minimum de 65%, Okamoto a été élue à la suite d'une modification présentée il y a deux ans. Cette modification prévoit que le golfeur qui a obtenu le plus de votes sera élu si son pourcentage atteint au moins 50%.

"C'est difficile d'exprimer en mots la joie que je ressens de devenir membre du Temple de la renommée, a confié Okamoto. Je n'ai jamais imaginé que les choix que j'ai fait pendant ma carrière de 30 ans me permettrait de joindre les rangs des joueurs les plus respectés de l'histoire du golf."

Jumbo Ozaki a reçu 48% des votes alors que Sandy Lyle en a obtenu 29%

La cérémonie d'intronisation aura lieu le 14 novembre. Singh a décidé ne pas être intronisé cette année en raison d'un conflit d'horaire.