LOCH LOMOND - L'ancien vainqueur du Masters, l'Espagnol Jose Maria Olazabal, 41 ans, s'est retiré jeudi de l'Omnium d'Ecosse à Loch Lomond avec un genou enflé, et est incertain pour l'Omnium britannique, qui se déroulera à Carnoustie du 19 au 22 juillet.

L'Espagnol n'avait plus joué depuis l'Omnium des Etats-Unis où il avait manqué la qualification au deuxième tour, il y a un mois.

"J'ai joué neuf trous samedi dernier, et cela allait plutôt bien, mais dimanche, mon genou a commencé à enfler et on a dû me retirer du liquide", a expliqué l'Espagnol, qui a connu le même scénario tout au long de la semaine sans que les examens aient révélé exactement de quoi il souffre.

"Il y a évidemment un point d'interrogation pour la semaine prochaine. Je saurai mardi. Je vais attendre le plus tard possible pour voir s'il y a une amélioration suffisante. a-t-il ajouté.

"Je vais jouer 18 trous et si mon genou se comporte bien le lendemain, je ferai probablement le voyage. Je vois le médecin demain (vendredi)", a-t-il conclu.