MUNICH, Allemagne (AP) - Jose Maria Olazabal et Paul McGinley n'ont pas encore assuré leur qualification au sein de l'équipe européenne de la coupe Ryder.

Les joueurs qui veulent être parmi les 10 qualifiés automatiquement n'ont plus que le Championnat BMW qui commence jeudi au club Nord-Eichenried pour accumuler des points en vue des matches contre l'équipe américaine le mois prochain au K Club en Irlande.

Le capitaine de l'équipe européenne, Ian Woosnam complètera son équipe en choississant deux joueurs à l'issue du tournoi dimanche.

Luke Donald, Sergio Garcia, Henrik Stenson, David Howell, Colin Montgomerie, Robert Karlsson et Paul Casey sont tous qualifiés. Padraig Harrington, qui vient au neuvième rang, devrait l'être également.

Les cinq meneurs aux points du classement mondial et du classement européen se qualifient.

Olazabal est présentement cinquième au classement mondial, mais l'Espagnol a dit qu'il avait besoin de repos et ne participe pas au tournoi BMW cette semaine.

"Je dirais qu'il s'est rendu vulnérable," a dit Woosnam mercredi.

Olazabal, un vétéran des six derniers matches de la coupe Ryder, conservera sa place si Montgomerie n'est pas parmi les 47 premiers ou si Casey n'est pas parmi les deux premiers.

McGinley, qui a calé le roulé gagnant pour donner la victoire aux Européens au Belfry en 2002, est 10e présentement et perdrait sa place si Paul Broadhurst ou Johan Edfors terminaient parmi les deux premiers ou si John Bickerton l'emportait.

McGinley faisait partie de l'équipe qui a battu les Américains 18.5 à 9.5 à Oakland Hills il y a deux ans.