Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Thomas dans le néant, Dustin Johnson s'effondre en deuxième ronde

Justin Thomas Justin Thomas - Getty
Publié
Mise à jour

HOYLAKE, Angleterre - Les tournois majeurs se suivent et se ressemblent pour l'Américain Justin Thomas, qui semble avoir perdu le nord. À l'image du Tournoi des Maîtres et de l'Omnium des États-Unis, Thomas a été écarté des rondes de la fin de semaine après avoir connu toute sorte d'ennuis.

Même s'il a été en mesure de redresser la barque vendredi avec une deuxième ronde de 71, la normale, Thomas ne pourra pas participer aux deux dernières rondes du tournoi en vertu de son cumulatif de plus-11.

Lors de la première ronde jeudi, Thomas a commis cinq bogueys, deux doubles bogueys ainsi qu'un quadruple boguey, en route vers une carte de 82.

Cet échec s'ajoute donc à une saison difficile pour Thomas, qui n'a pas été en mesure d'éviter le couperet dans quatre de ses six dernières sorties, dont trois étaient lors de tournois majeurs.

Ainsi, le meilleur résultat de Thomas cette saison en tournoi majeur aura été sa 65e position au Championnat de la PGA, où il défendait son titre de la saison dernière.

En quatre tournois majeurs cette saison, lors desquels il a disputé 10 rondes, Thomas a joué 41 coups au-dessus de la normale, soit une moyenne de plus-4,1 par ronde.

Les difficultés de Thomas remettent également en doute ses espoirs de participer à la Coupe Ryder contre l'équipe européenne à la fin du mois de septembre, chose qui semblait pourtant assurée au début de la saison.

D'autres gros noms exclus

Comme à l'habitude, plusieurs gros noms ont connu un tournoi difficile, à commencer par l'Américain Dustin Johnson.

Après une première ronde de 74, qui le plaçait déjà en position précaire, l'ancien numéro 1 mondial s'est complètement effondré vendredi matin avec une carte de 81. Johnson a commis six bogueys et deux doubles bogueys.

Cette débandade a fait chuter DJ à +13 au cumulatif.

Avec des cartes de 77 et 74, Phil Mickelson sera également absent des deux dernières rondes. Après avoir lancé sa saison en force avec une deuxième place au Tournoi des Maîtres, les performances de Lefty se sont compliquées avec une 58e position au Championnat de la PGA et une coupure aux Omniums des États-Unis et britannique.

Sam Burns (73, 75), Collin Morikawa (73, 73), Tony Finau (73, 75) et le vétéran Justin Rose (74, 74) devront aussi oublier leur présence pour les deux prochaines rondes.

Dans le camp canadien, Nick Taylor n'a pas été en mesure d'obtenir son billet pour les rondes de la fin de semaine, après avoir remis des rondes de 73 et 75.