Un record de parcours pour Brooke Henderson avec un 63
Omnium canadien samedi, 26 août 2017. 14:42 samedi, 26 août 2017. 19:25OTTAWA - Nicole Broch Larsen et Mo Martin ont terminé leur troisième ronde à moins-10, samedi, et elles se partagent le premier rang de l'Omnium féminin canadien.
Les deux golfeuses ont respectivement remis des cartes de 66 et 67 afin de s'emparer de la tête.
Elles ont toutefois deux styles de jeu très différents. Broch Larsen est reconnue pour être une longue cogneuse, tandis que Martin se spécialise dans les coups plus courts.
À lire également
« J'adore le golf. C'est le meilleur sport de la planète. Tu peux vraiment jouer de plusieurs façons, c'est très inclusif, a déclaré Martin. Les joueurs ont des âges différents, évidemment, des genres et des tailles différentes, peu importe, c'est possible de jouer au golf. Tu joues seulement selon ta force. »
En revanche, Broch Larsen a compté sur des coups puissants afin de raccourcir les trous plus éloignés du parcours du Club de golf Ottawa Hunt. Cette stratégie lui a permis de réussir cinq oiselets pour jouer 66 (moins-5).
« Je vais simplement tenter de reproduire ce que j'ai fait lors des trois premières journées du tournoi, particulièrement comme aujourd'hui, et tenter de ne pas commettre de boguey, a mentionné Broch Larsen. Je sais que je peux réussir assez d'oiselets pour l'emporter. Il faut simplement que je m'assure de ne pas commettre de boguey. Avec chance, je pourrai le faire lors de la finale, dimanche. »
Martin savait que son style de jeu pourrait bien la servir à l'Omnium canadien, même après qu'un orage eut écorché le parcours, mardi.
In Gee Chun, qui menait après deux rondes, est seule au troisième rang à moins-9. Mirim Lee et Cristie Kerr se partagent le quatrième rang à moins-8.
Brooke Henderson, originaire de Smiths Falls, en Ontario, a établi un pointage record de 63 (moins-8). Cette carte lui a permis de se hisser au sixième rang avec un pointage de moins-7.
« Être passée si près du couperet hier m'a donné la frousse de ne pas jouer de la fin de semaine, s'est exclamée Henderson. Je savais que je devais élever mon jeu d'un cran. »
Brittany Marchand (72) d'Orangeville, en Ontario, a terminé la journée à moins-1.
« C'est beaucoup pour ma confiance, peu importe le résultat en fin de semaine, a expliqué Marchand, qui joue habituellement sur le circuit Symetra. J'ai peut-être commis quelques erreurs ici et là, mais en général, je suis contente de pouvoir jouer les prochaines rondes. De savoir que je peux jouer sur ce circuit me donnera confiance lorsque je retournerai sur le circuit Symetra. »