Le golfeur du Club de golf Rouge et Or Julien Proulx prendra part à la 6e édition de l'Omnium de Montréal Desjardins du 20 au 23 août sur les allées du Club de golf St-Raphaël à l'Île-Bizard. La compétition de 72 trous regroupera 156 joueurs en provenance de 15 pays.

Considéré comme un des plus importants tournois au Canada, l'Omnium de Montréal Desjardins a la distinction d'être le Championnat des joueurs du circuit canadien, un membre associé de l'International Federation of PGA Tours.

L'athlète du Rouge et Or s'est qualifié pour cette compétition d'envergure internationale en remportant les honneurs du Alexandre de Tunis le 6 juillet dernier dans la région d'Ottawa. D'ailleurs, les seuls amateurs conviés à ce tournoi professionnel sont les gagnants d'un des tournois de la triple couronne, soit le Alexandre de Tunis, le Duc de Kent et le Championnat amateur du Québec.

L'Omnium de Montréal Desjardins sera la dernière compétition de l'été pour l'étudiant de deuxième année en actuariat avant le début des classes. Notons qu'en plus de sa victoire au Alexandre de Tunis, l'athlète de 6 pieds 3 pouces s'est très bien tiré d'affaire la semaine dernière lors de la tenue du Championnat amateur canadien en terminant en 34e position sur les 155 joueurs qui avaient pris le départ. Il a ainsi réussi la deuxième meilleure performance parmi les huit Québécois qui participaient à ce championnat.

Rappelons que Proulx a vécu une expérience unique lors de la tenue du Skins Mondial Telus en juin dernier, en étant le caddie de Geoff Ogilvy. « Je n'ai aucun doute dans mon esprit que le fait d'avoir été le caddie du joueur qui a remporté les grands honneurs du Skins Mondial Telus a contribué à faire de moi un meilleur golfeur de compétition », a déclaré Julien Proulx à l'aube d'un des tournois les plus importants de sa vie.

Le jeune homme natif de Québec prendra le départ à 14 h 30 demain et à 9 h 30 vendredi. S'il fait la coupure, le golfeur du Rouge et Or pourra jouer les rondes finales de samedi et de dimanche.

Rappelons qu'au plan universitaire, Proulx et ses coéquipiers de l'équipe masculine de golf du Rouge et Or ont réussi tout un exploit en mai dernier en prenant la deuxième place du Championnat canadien universitaire organisé par l'Association Royale de Golf du Canada.

Les activités du circuit universitaire 2009 commenceront les 12 et 13 septembre avec un tournoi dans la région de Sherbrooke. En plus du circuit québécois et du Championnat canadien, les membres du Rouge et Or disputeront tout près de 10 tournois en sol américain au cours de la prochaine saison contre des programmes de la NCAA 1 et 2.