Tableau des meneurs

PEBBLE BEACH, Calif. - Gary Woodland détiendra une avance d'un coup lors du début de la ronde finale de l'Omnium des États-Unis.

Woodland a raté de peu un roulé pour un oiselet au 18e trou, une normale-5, pour conclure sa troisième ronde à Pebble Beach en 69 coups (moins-2) et s'installer à moins-11 après 54 trous. De son côté, Justin Rose a réussi un oiselet au 18e pour une ronde de 68 et passer à moins-10.

Woodland avait pris les commandes du tournoi grâce à un score de 65 en deuxième ronde, égalant le record du plus bas pointage à Pebble Beach lors de l'Omnium des États-Unis. Il n'a jamais ouvert la porte samedi, alors qu'il est toujours à la recherche d'un premier titre majeur en carrière.

Le double champion en titre Brooks Koepka occupe le troisième rang, à quatre coups de la tête à moins-7, en compagnie de Chez Reavie et Louis Oosthuizen. Rory McIlroy est seul en sixième place à moins-6 à la suite d'une ronde de 70.

Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a remis une carte de 70 pour grimper à égalité au 33e rang à plus-1.

Woodland sauve la normale sur 42 pieds
Tiger revient à égalité avec un long roulé
Rugissement du Tigre au 16e