BLAINVILLE, Qc - David Skitt, tête dirigeante de Synchro Sports et organisateur du Championnat de Montréal 2011, a déclaré lors de son bilan d'après-tournoi, dimanche soir, qu'il était toujours en discussions avec les représentants du circuit des Champions et du club de golf Le Fontainbleau pour tenir la compétition à cet endroit l'an prochain.

Il avait pourtant mentionné mercredi dernier qu'il était «confiant de pouvoir confirmer le retour du Championnat de Montréal au Fontainebleau l'an prochain d'ici la fin de la semaine». La compétition est néanmoins assurée de demeurer dans la région métropolitaine de Montréal pendant encore au moins trois ans.

Skitt a également précisé qu'il n'avait toujours pas obtenu les résultats sur l'affluence au cours de ce tournoi de trois rondes disputé du 1er au 3 juillet. L'an dernier, un peu plus de 54 000 amateurs de golf avaient foulé le terrain au cours du tournoi, qui s'était terminé par la consécration de Larry Mize.

«Peut-être que l'absence de joueurs de l'envergure de Fred Couples a affecté l'affluence, mais en général tout le monde s'est dit impressionné encore une fois par la qualité de l'organisation, a dit Skitt. La probabilité qu'il y ait de la pluie dimanche a peut-être aussi eu son mot à dire, mais on a été chanceux et elle est passée à l'est du parcours.»

L'organisateur de l'événement a également tenu à saluer Daniel Talbot, qui a annoncé à l'issue de la ronde finale dimanche qu'il n'allait probablement pas tenter de se qualifier pour le Championnat de Montréal 2012.

«Daniel a réalisé des performances incroyables tout au long de sa carrière, mais je pense qu'à un certain moment il faut reconnaître qu'on ne peut plus à la fois faire un travail de bureau et jouer au golf si on veut être compétitif, a conclu Skitt. 'Dan' est un ami personnel, et j'espère qu'il continuera à graviter dans l'univers du golf.

«Et, s'il se cherche un poste, je crois qu'on pourrait facilement lui en trouver un dans notre organisation.»