PORTLAND, Oregon (AP) -- Pat Hurst a joué une ronde finale de 68, ce qui lui a permis de devancer Jeong Jang et de remporter la Classique Safeway disputée sur le parcours du Columbia-Edgewater Country Club.

Hurst a conclu le tournoi avec un total de 206, un coup devant Jang (70). Celle-ci aurait pu provoquer une prolongation, mais elle a raté un roulé de 18 pieds pour l'oiselet au 18e trou.

Jang a terminé au deuxième rang à égalité avec Kim Saiki, qui a remis une carte de 67. Juli Inkster a joué 70 et a conclu à 208.

Dawn Coe-Jones, de Lake Cowichan, en Colombie-Britannique, et Nancy Harvey, de Swift Current, ont terminé à la 51e position à 218. Alena Sharp de Hamilton a conclu à égalité au 75e rang à 223.

Il s'agit de la cinquième victoire de Hurst sur le circuit de la LPGA, sa première depuis son triomphe à la Classique State Farm l'année dernière. Elle a perdu contre Annika Sorenstam lors de la prolongation de l'Omnium de golf féminin des Etats-Unis.

Recrue de l'année sur le circuit de la LPGA en 1995, Hurst connaît une bonne saison alors qu'elle a terminé sept fois parmi les 10 premières.

Morgan Pressel (74), Jenna Daniels (77), Jang et Candie Kung (77) étaient les meneuses par un coup au terme de l'avant-dernière ronde.

La championne en titre, Soo-Yun Kang, avait déclaré forfait après neuf trous, samedi, blessée au cou.

Sorenstam, qui a triomphé à Portland en 2002 et en 2003, a décidé de ne pas y jouer pour la deuxième année consécutive.