SAINT-HYACINTHE (PC) - Patrick Demers a inscrit huit birdies, dont cinq sur le neuf de retour, et il a remporté la classique Ben Hogan présentée, mardi, sur le parcours du club de golf La Providence de Saint-Hyacinthe.

Le professionnel adjoint du club Rosemère a ramené du même coup une carte de 66, six coups sous la normale, et il a quitté avec la bourse principale de 2000 $ des 10 000 $ à l'enjeu de cette troisième étape du circuit Ben Hogan 2003.

La victoire n'a pas été facile pour autant puisque Louis-François Degré (Acton Vale) a terminé avec coup de retard, au deuxième rang, alors que Philippe Mongeau (Boucherville), a pris la troisième position à 68. Ce dernier a toutefois agrémenté sa journée en réalisant un trou d'un coup au vert numéro 6, d'une distance de 130 verges. Il avait un cocheur d'allée en mains.

Michael Greer (Pinegrove) et Marc Poulin (Royal Charbourg) se retrouvent à égalité au quatrième rang avec des cartes identiques de 69, alors que Patrick Guay (Atlantide), Martin Landry (Bic), Alexandre Leduc (Golf Horizon 2000), Louis-Philippe Jetté (Le Versant) et Guillaume Doucet (Royal Québec) complètent les 10 premières positions, ex-aequo à 70. Dix-sept (17) golfeurs ont bouclé la journée en jouant la normale ou moins.

"J'avais pourtant bien mal commencé, en inscrivant un bogey dès le premier trou. Il faut dire que j'étais un peu nerveux et qu'ainsi, je ne frappais pas très bien la balle. Puis au quatrième tertre, je me suis aspergé la tête d'eau froide pour bien me réveiller et c'est alors que tout s'est mis à mieux fonctionner", a raconté le jeune professionnel de 25 ans en savourant sa victoire.

Relativement silencieux depuis sa victoire au championnat Ernie-Findlay en 2001, Demers accepte cette victoire comme une nouvelle source de motivation.

"Le moins que je puisse dire c'est que cette victoire fait du bien au moral. Voilà près d'un an et demi que j'éprouve certains problèmes avec mon élan. Ma confiance vient donc de remonter d'un cran, surtout qu'avec ce gain, je franchirai certainement quelques places au classement général, ce qui ne peut qu'être bénéfique en vue des prochaines tournois. En somme, il s'agit d'une victoire qui arrive à point", conclut Demers.

Louis-Philippe Jetté a pour sa part terminé la journée en gagnant le concours de longue distance et la bourse de 300 $ s'y rattachant. Il a propulsé sa balle à 288 verges du tertre.